Menu

24/04/2014

Zéphyr






Titre : Zéphyr
Auteure : Nathalie Chapouille
Nombre de pages : 366 pages
Prix : 16.90€(papier) 5.99€ (ebook)








Synopsis :

Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Mélinda Violette, pensait be plus jamais entendre parler de cette étrange marque sui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l'homme qui l'avait immanquablement sauvé de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s'empresse d'appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrvie, elle est convaincue qu'il lui cache quelque chose. D'autant plus qu'il n'a pas l'air tellement surpris de la trouver dans cet état.

Mon avis:

 Tout d'abord, je souhaite remercier le forum "Have a break, Have a book" et l'auteure de ce roman "Nathalie Chapouille" pour ce partenariat qui m'a énormément fait plaisir.

Nous entrons dans la vie de Mélinda, une jeune femme de 25 ans. Après que son meilleur ami Nathan lui ait offert un pendentif représentant la cicatrice de l'homme qui l'a sauvé dix ans plus tôt, Mélinda ne peut s'empêcher de se poser des questions. Le landemain, elle découvre qu'elle est invisible. Très vite, la vie de Mélinda va changer. Amour, magie et bagarre sont au coeur de ce roman magnifique.

Des premières aux dernières lignes de ce livre, j'ai été complètement subjugué ! Avant toute chose l'écriture de l'auteure est fluide et douce et l'histoire ne manque pas de rebondissements. A plusieurs reprises, ç la fin d'un chapitre, je me disais que le roman était fini, jusqu'à ce que je découvre le chapitre suivant, ne manquant pas de me donner envie de continuer à lire avec avidité.
j'en suis venue à être quasiment obsédée par l'histoire, lorsque j'étais au travail et que je ne pouvais donc pas lire, je m'imaginais la suite, la tentation de le lire était très forte, mais j'étais obligé de résister. Chaque fois que j'avais un infime moment pour le lire, je me jetais dessus.

L'histoire en elle-même est vraiment super. Il est vrai qu'au début de ma lecture, j'avais un peu peur de me retrouver dans une espèce de parodie d'une série célèbre, comme j'ai eu l'occasion de découvrir à pleusieurs reprises ces derniers mois. Cependant, Nathalie Chapouille a crée un univers tel qu'il est impossible de le comparer avec quoi que ce soit. Humour et tendresse se mélangent très facilement. Je me suis souvent retrouvé à m'exclamer, m'indigner, m'énerver ou jalouser au fil des pages.
On ne peut s'empêcher d'éprouver de la compassion envers Mélinda, de la tendresse envers Nathan et du désir (et de l'énervement) envers Alex. Et oui, notre héroïne se retrouve embarquée dans une histoire avec son meilleur ami Nathan et très vite avec Alex, l'ami d'enfance de Nathan. Et je vous avoue qu'elle n'est pas au bout de ses surprises.

La fin du roman m'a beaucoup surprise de par son originalité, l'auteure ne manque pas d'imagination et nous fait vivre un tourbillon d'émotions très intenses. Bien sur, la fin m'a donné énormément envie de lire la suite.

je remercie Nathalie Chapouille d'avoir concocté un si merveilleux récit et de m'avoire transporté aux côté de Mélinda. Ce livre est définitivement un coup de coeur. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire