Menu

24/04/2014

Saga des gemmes





Titre : Rouge Rubis
Auteure : Kerstin Gier
Editeur : Milan
Nombre de pages : 337 pages
Prix ; 13.90€







Synopsis :

Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londre. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence... Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d'un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d'une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l'adolescence, l'amour et le fantastique.

Mon avis:

J'ai lu ce livre avec Pimhaz, une amie que j'ai connue grâce à ce livre et avec qui j'ai adorée partager mes impressions.

Gwendolyn est une jeune fille de 16 ans tout à fais normal, bien qu'elle voit des esprits et que sa famille possède un secret de famille des plus conséquent : certains de ses membres -ce qui ont "le gène" - peuvent voyager dans le temps. Le rubis est le douxième et ultime voyageur et tous pensent qu'il s'agit de Charlotte, la cousine de Gwendolyn jusqu'au jour ou notre héroïne fait un saut dans le temps. Apeurer, cette dernière n'ose en parler qu'à sa meilleure amie Leslie qui l'oblige a en informer sa mère. Puis, les évènements s'enchaîne, Gwendolyn apprend ce qu'est vraiment le don qu'elle a, qui sont les veilleurs, qui est le mystérieux individu qui est deant chez elle régulièrement. Ce qu'on ne sait pas, c'est le secret qui sera révélé une fois le cercle refermé - tout comme Gwen-

Notre héroïne est une adolescente, et j'ai parfaitement réussis à me mettre à sa place, l'idée de voyage dans le temps et quand même alléchante et c'est une idée brillante de l'avoir utiliser. Chacun des personnages à sont caractères bien à lui : Glenda et Charlotte, je ne peux pas les voir en peinture, elles m'exaspèrent. Les autres membres de la famille de Gwen sont tous adorable ! Mise à par les deux phénomènes de foire que j'ai cité au dessus, il n'y a que Lady Arista que je n'arrive pas à cerner.

Le livre se lit tout seule, en une boucher, j'ai eu du mal à croire à la vitesse à laquelle je l'ai lu ! J'étais complètement dans le livre et sérieusement j'en suis super fan ! Je m'empresse de terminer cette chronique pour continuer la série avec Bleu Saphir !






Titre: Bleu Saphir
Auteure  : Kerstin Gier
Editeur : Milan
Nombre de page : 358 pages
Prix : 13.20€







Synopsis : 

Longtemps, Gwendolyn pensait être une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voyait des fantômes et dans les couloirs de son lycée; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

Mon avis :

Toujours en lecture commune avec Fati, j'ai continuer la sage des gemmes avec Bleu Saphir.

JJ'ai du mal à trouver mes mots, tellement j'ai aimé ce livre, et je pense que vous l'avez compris, ne serais-ce que par le nombre de fois ou je le dis, mais, il est très diccile de faire une chronique construite sur un livre qu'on a aimé !

Tout comme dans le premier tome, ce second volet est un coup de coeur. On reprend la ou on s'est arrêter dans le tome 1 et on ne perd pas le fil de l'histoire. Même s'il n'y a pas beaucoup d'action, ce n'est pas grave, Gwen compense le tout ! Et bien sur, rajoute l'humour et l'amour et nous avons le mélange parfait !

Ici, j'ai eu encore plus envie que dans le tome 1 de coller des claques à Gidéon... Mais qu'est-ce que ça va être avec le tome 3?
Ah oui petit nouveau dans la saga qui est vraiment mon personnage coup de coeur : Xemerius ! Oui, je sais, ça fait mal à lire comme nom, mais sérieusement, je l'adore ! Il est drôle, adorable, et on aimerait toutes je suis sur l'avoir comme animal de compagnie !
Bref, je vous retrouve pour la chronique du tome 3 dans peu de temps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire