Menu

21/02/2014

Eternels





Titre : Eternels
Auteure : Alyson Noël
Editeur : Noyelles
Nombre de pages : 342 pages 
Prix : 15.15€







Synopsis :

Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt... jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'intéresse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées/ Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c'est qu'elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.

Mon avis :

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec Sariahlit. J'ai beaucoup aimé lire ce livre avec elle car nous communiquions beaucoup pour s'échanger nos avis.

Nous suivons Ever Boom, une adolescente qui voit sa vie être bouleversée par un terrible accident, dans lequel sa famille perd la vie. Elle doit réapprendre à vivre, de plus, depuis son accident, Ever a un don : elle est téléphathe/ Arrivé chez sa tante Sabine, devenu sa tutrice, elle se referme sur elle-même et change complètement. La Ever populaire toujours bien habillé et entouré des plus populaires est morte. Dans son nouveau lycée, Ever, sweat à capuche et musique à fond dans les oreilles, refuse tout contact physique, pas même avec ses deux nouveaux meilleurs amis Miles et Haven. En plus d'entendre les pensées de tous ceux qui l'entourent, Ever peut aussi connaître leur passé en image par simple contact, ou leur humeur par la couleur de leurs auras. Elle suit cette nouvelle vie jusqu'au jour où Damen, un nouveau venu, est placé à côté d'elle en classe. Elle n'entend pas ses pensées et il l'apaise. Cependant, rien ne dure jamais...

Avec Sariahlit, nous avons trouvées quelques ressemblances avec la série "Twilight" voici quelques petites choses semblables que j'ai trouvé, n'hésitez pas à me dire si vous êtes d'accord ou pas :
- Les personnages principaux : Ever = Belle , Damen = Edward , Drina = Victoria (autant le physique que le côté cruel et obsédé psychopathe)

- les scènes : la rencontre d'Ever et Damen en classe, l'un ne veut pas entrer en contact avec l'autre. Et la bagarre dans le canyon : Drina piège Ever pour la faire venir et Damen "vient" au secours d'Ever.
- Autre : le pouvoir et le physique de Damen : un être magnifique, à couper le souffle, se déplace vite, etc.

Ever a assez vite assimilé Damen à un vampire, moi aussi d'ailleurs, mais il n'en est pas un ! Concernant l'explication sur l'éternité, j'ai beaucoup aimé ce que Damen en pense. Petite chose sur le "c'est l'amour qui rend plus fort et patati et patata" qu'on retrouve très réguilièrement dans les romans, est très bien exploitée, même sur un fond chamallow

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire