Menu

11/02/2014

One piece



Titre : One piece
Auteur : Eiichiro Oda
Editeur : Glénat
Prix : 6.90€ par tome

Nombre de pages : 
Tome 1 : 208 pages Tome 2 : 192 pages Tome 3 : 192 pages Tomes 4 : 192 pages Tome 5 : 192 pages
Tome 6 : 192 pages Tome 7 : 192 pages Tome 8 : 192 pages Tome 9 : 208 pages Tome 10 : 192 pages

Synopsis : 

Nous sommes à l'ère des pirates. Luffy un garçon espègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le "One piece", un fabuleux trésor. Par mégarde, Luffy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l'a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager. 
Avec l'aide de ses précieux amis, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques. 

Mon avis :

Voilà une série que j'avais commencer il y a bien longtemps, et je vous avoue que j'avais un peu lâcher pour regarder l'animé, puis je ne pensais plus à les lire. J'ai eu envie de me replonger dans l'univers de l'équipage au chapeau de paille que j'aime temps et je ne suis toujours pas déçu. 

Pendant ces 10 premiers tomes, Luffy, un jeune garçon dont le rêve est de devenir le roi des pirates, parcours les mers et forme petit à petit son équipage. En premier Zorro, puis Pipo (dans la série Tv "Ussop), Sandy (prononcer Sandjy) et enfin Nami. Sur le dixième tome, Nami ne fait pas encore partie de l'équipage, mais le rude combat entre Luffy et Arlong, le torionnaire de Nami fait rage. 

Une aventure que j'aime beaucoup, à la fois drôle et émouvante et qui nous fais passer un agréable moment. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire